Informations & liens !

Après les stages ou les consultations, on me demande souvent des liens internet pour continuer la pratique chez soi ou retrouver certaines informations sur lesquelles j’ai communiqués.
Voici donc une page qui regroupe se dont je parle le plus souvent concernant la santé et que je mets à disposition car cela me paraît important (nottamment sur certains sujets comme la vaccination). Entre autre : les auto-massages, le bain dérivatif, la Psycho-Bio Acupressure, la vaccination, Happy Detox, la Thérapie Imago, etc… 

  • Voici l’auto-massage « Do-In » le plus proche de celui que nous faisons en stage :
  • Quelques « étirements Masunaga » présentés par une collègue et amie, Laurance Lardeut :
  • Pour tout savoir sur le « bain dérivatif », consultez le site de France Guillain. Voici une vidéo qui explique l’importance de la température interne du corps.

Je pratique le bain dérivatif depuis 10 ans de façon quasi-journalière et nous le pratiquons aussi en famille. C’est une méthode ancienne mais aussi révolutionnaire pour tous les pays occidentalisés, les gens qui sont malades, qui travaillent assis devant à un bureau ou devant un ordinateur, les enfants qui ont de la fièvre, etc… Je n’en ferais jamais assez la promotion car c’est une technique pas chère et tellement efficace pour la santé de manière générale.

Je vous conseille, pour bien tout savoir, de lire son livre :71b8vcdsHyL

Nous mangeons aussi le « Miam-Ô-Fruit » le matin :

miam-livre

  • Je recommande également le dernier ouvrage de ma soeur Anne Ghesquière, fondatrice de FemininBio.com, qui partage ses secrets et meilleurs pratiques au quotidien et propose une lecture différente de la détox avec un livre facile à lire et appliquable pour tous ! « Happy Detox » (Editions Eyrolles).9782212563603_h430
  • Pour continuer la pratique de l’« Emotional Freedom Technic » (EFT) :
  • Une vidéo d’information sur la « Psycho-bio Acupressure » (PBA) :

Cliquez sur le lien pour découvrir le livre-référence sur la PBA « 5 Points, un point c’est tout » :

5-points

  • Après un stage de thérapie de couple Imago, je suis convaincu de l’efficacité de cette méthode. Les infos en vidéo sur cette thérapie sont souvent en anglais mais j’ai trouvé une interview intéressante d’un thérapeute Belge. Je vous recommande également le site de Claude Parisot, avec qui nous avons effectué ce stage.
  • Ayant assisté à une conférence d’un représentant de l’association ALIS j’ai eu la chance d’être informé sur le sujet de la vaccination. C’est un sujet qui était déjà venu à mes oreilles et je recommande à tous de s’informer véritablement, car la vaccination est bien moins anodine qu’on le pense. Autisme, baisse d’immunité, mortalité, scandale et omerta…vous saurez tout sur l’histoire de la vaccination en lisant cette BD très bien renseignée, très claire et très complète.

« Le dogme pasteurien est tellement ancré dans les esprits que rien n’a pu encore l’ébranler et les Français idolâtrent encore un imposteur » (Sylvie Simon).

vaccination-bdLa vaccination crée chez le jeune enfant une baisse d’immunité telle qu’elle fragilise l’organisme. D’autres part, de nombreuses maladies virales étaient liés à des conditions d’hygiènes de la population durant le XXe siècle et on a vacciné en masse alors que la maladie était déjà en régression. J’insiste sur ce sujet capital et vous invite à vous renseigner, à lire des témoignages et à ne pas croire d’un bloc ce que le monde médical préconise car il y a aussi derrière cela un lobby pharmaceutique puissant. Voici un article très explicatif sur les 10 mensonges de la vaccination.

Quelques extraits de la BD :

vaccins5

vaccins2vaccins4 vaccins3

Voici également 2 documents vidéos, un reportage court et un reportage plus long :

  • Sur l’intuition et la différence entre les « pensées » & les « idées » cliquez ici pour découvrir la bande-dessinée « online » et très claire d’Art-Mella, auteure du blog Conscience-Quantique.com .Je recommande également sa BD « Allo Moi-M’aime » avec Lulumineuse :allo-moimaime

 

  • cora3-5ca97Nous avons expérimenté récemment le Coeur d’Uruguay et nous avons vécu un beau moment. Je conseille donc à ceux qui le sentent d’aller trouver des informations sur cette pierre itinérante si particulière et son histoire hors du commun. Vous pouvez également consulter le planning sur le site LeCheminDuCoeur.org pour voir si une conférence à lieu dans votre région !

DSC_0708-600x425 004-a-c-¦pia

  • wpe36Les soucis de dents sont bien souvent la révélation de notre santé de façon plus globale, mais aussi de notre rapport à la vie et à l’expression de nous-même. La dentisterie holistique, énergétique ou encore dentosophie, s’est donc développée avec une approche totalement nouvelle concernant les dents. Je vous conseille donc cet article sur FemininBio.com mais aussi de choisir un praticien assez avancé sur ce sujet (il en existe en France). Ci-dessous, je vous parle de certains qui exerce en France et dont les ouvrages nous donne des nouvelles clés pour mieux nous comprendre à travers nos dents. Nous avons consulté une dentiste très à la pointe sur ces sujets et nous portons tous à la maison un activateur plurifonctionnels très développé en Bélgique, en Suisse et en Allemagne.

bd2a29_a20c6a18a6e546178fa6a1323ff7e86bSachez que, par exemple, tous les enfants et adolescents qui passent entre les mains de cette dentiste n’ont pas besoin d’avoir de bague dentaire. Renseignez-vous car l’activateur est vraiment révolutionnaire et très avantageux pour la santé ! Mais voila…il ne rapporte pas assez d’argent ! Cela n’empèche qu’il est important que les dentistes se mettent à la page et arrête d’arracher, de dévitaliser et de mettre encore des amalgames au mercure (si si ça se fait encore en France alors que c’est interdit ailleurs). L’arrachage ou la dévitalisation est un scandale et ne doit plus être une solution de premier choix. Nous devons être soigné dans notre globalité et recevoir des soins de qualités qui répondent à ce que nous vivons au quotidien.

schemaJ’ai vu de mes propres yeux chez notre dentiste, que l’arrachage de dents ou les bagues que l’on met pour les adolescents n’est pas nécessaire si les parents prennent la peine d’aller consulter un dentiste qui peut accompagner l’enfant grâce à un activateur, qui est beaucoup moins contraignant et surtout va laisser travailler les dents d’elle-même (et non les forcer).

Des informations sur la page du site Sodis, qui fabriquent les activateurs que nous avons : http://www.sodis-apf.fr
Voici une vidéo qui explique une partie des avantages de l’activateur :

Michel Montaud à crée La Dentosophie et parle très bien de l’activateur et de ses miracles. Son livre est vraiment passionnant, je vous le recommande chaudement :
michel

* Une interview de Catherine Rossi, dentiste auteure du site et blog  NatureBioDental.com sur lequel vous avez une mine d’informations à tout niveau et destiné à tout un chacun. Catherine Rossi est également auteur du Dicodent :dicodentdicodent-2

Michelle Marquès (LesDentsDifferemment.com) a un parcours atypique concernant la dentisterie et s’est orienté vers un domaine énergétique intéressant : la mémoire des dents. Je vous conseille d’aller sur son site écouter son interview sur la page d’accueil. D’autre part, elle a également sorti un livre qui me parait intéressant :

michelle-marques

Quelques sites ou articles intéressants sur le sujet des dents :

Publicités